L’ERNMT : A QUOI CELA SERT-IL ?

tornade-tempête-cabane-orage-éclair-catastrophe-naturelle-images

Anciennement appelé ERNT (État des Risques Naturels et Technologiques), l’ERNMT (État des Risques Naturels Miniers et Technologiques) remplace ce dernier depuis juillet 2013.

Ce diagnostic est obligatoire pour toute vente ou location d’un appartement ou d’une maison, d’un bâtiment mais également d’un terrain nu.  Il a une durée de validité de 6 mois.

Il sert à protéger les personnes, les biens et leur environnement par rapport aux risques principaux. A ce sujet, l’Immobilière Vendéenne vous informera en amont des risques suivant l’adresse  de votre  maison ou de votre appartement.

Les risques naturels :

Ils regroupent toutes les catastrophes naturelles à savoir séismes, tempêtes, inondations, feux de forêt, avalanches, mouvements de terrain, cyclones, raz de marées, éruptions volcaniques, canicules.

Les risques miniers :

Ce sont des effondrements (marnières) provoqués par des cavités souterraines artificielles abandonnées. Ces cavités ont des répercussions en surface pouvant s’étaler sur plusieurs années.

Le plan de prévention des risques miniers appelé PPRM  définit deux zones distinctes à savoir les zones de danger et les zones de précaution.

Les risques technologiques :

Ils sont directement liés aux activités des sites classés « SEVESO »

 

En complément L’IMMOBILIÈRE VENDÉENNE joint une interrogation basias-basol  dans le cadre d’un GÉORISQUE GLOBAL chrono-daté, l’arrêté Préfectoral, le dossier communal ainsi que le zonage.